Ouest-orages recrute !

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Né en avril dernier, Ouest-orages est un bébé qui grandit de jour en jour, avec une page Facebook de plus en plus fréquentée (plus de 300 J'aime en quelques mois !) et un site dont le contenu s'enrichit lui aussi. Depuis quelque temps, la presse régionale s'intéresse de près à ce que nous faisons et de nombreux champs d'avenir s'ouvrent devant nous. Nous avons de nombreux projets d'amélioration et de structuration comme la création d'une galerie photo/vidéo, le lancement d'un forum, la refonte du design, la production de nouveaux contenus de qualité et documentés...  le tout aiguillé par les retours du récent sondage. Nous envisageons aussi la création d'une association loi 1901 pour mieux nous installer encore dans le PMF (paysage météo français).
Mais cependant, rappelons-le, nous sommes aussi des amateurs, avec chacun une vie et un métier à côté. Et hélas le temps nous manque souvent... Aussi cherchons-nous des passionnés, érudits ou non, intéressés par une collaboration bénévole plus ou moins étroite avec nous, voire prêts à intégrer notre équipe.

Voici les principaux profils que nous recherchons et les différentes activités pour lesquelles nous aimerions être secondés, sachant que bien sûr une personne peut proposer des interventions listées dans des profils différents, et qu'à l'inverse plusieurs personnes peuvent se relayer ou se seconder dans la plupart des activités listées ci-dessous :


1)  Une personne pour gérer l'actu météo au jour le jour

- collecter les infos et documents (photos, vidéos, articles de journaux, témoignages ...) et les héberger sur le site pour de futurs documents (travail avec Emonsite)
- actualiser le pavé Actu de la page d'accueil, voire effectuer un véritable suivi en temps réel sur une page dédiée ou sur le blog.

Profil : il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies en météo, mais par contre bonne expression écrite et bonne orthographe sont nécessaires. Ainsi qu'une disponibilité et une joignabilité quotidienne, y compris au moment des orages (non-chasseur)
Statut : étant donné l'investissement demandé et la nécessaire collaboration, cette ou ces personne(s) intégrerait officiellement notre équipe. 


2)   Une personne qui ait de solides connaissances en météo orageuse et s'intéresse à la recherche en sciences et en climatologie des orages

- Dossiers, fiches-synthèses d'orages passés avec analyse de situation, autres contenus du site (glossaire, pages pédagogiques...)
- Relation avec nos interlocuteurs externes pour répondre aux questions (par mp, sur Facebook...)

Profil : activité qui peut être plus ponctuelle sans engagement dans le quotidien, mais par contre bonnes connaissances en météo orageuse, structures, phénomènes associés, physique des orages et tornades, ... et excellente expression écrite.
Statut : cette ou ces personne(s) peuvent intégrer l'équipe si la collaboration est vraiment très suivie ou si elles prennent en charge des pans entiers d'activité, ou choisir de rester en dehors comme collaborateur "affilié" (accès à notre manager) ou simple collaborateur plus ou moins régulier.

 

3)   Un prévisionniste spécialisé qui puisse suppléer notre prévisionniste et qui soit non-chasseur

- Assurer le suivi derrière l'écran et assister les chasseurs sur le terrain, joignable durant les chasses.
- Repondre aux questions et intervenir ponctuellement sur le site en cas de besoin. 

Profil : évidemment, bon niveau en prévisions convectives, bonne expression écrite. Disponibilité ponctuelle s'il s'agit juste de remplacer, ou plus suivie si prise en charge des relations, réponses aux courriers, collaborations avec les rédacteurs de dossiers et autres contenus etc.
Statut : cette ou ces personne(s) peuvent intégrer l'équipe si la collaboration est vraiment très suivie, ou choisir de rester en dehors comme collaborateur "affilié" (accès à notre manager).

Adressez nous vos candidatures via notre page Contact ou à l'adresse mail mentionnée  : http://www.ouest-orages.org/contact/contact.html

 

Tous droits réservés - Association Ouest-orages