REGION Un dustdevil sur les pistes de l'aéroport de La Roche/Yon (85)


Le 6 juillet dernier dans l'après-midi, un tourbillon de poussière ou dustdevil s'est invité près des pistes de l'aéroport de La Roche-sur-Yon pendant que l'on y tournait un reportage sur l'agrandissement des pistes.

Le mercredi 6 juillet dernier dans le courant de l'après-midi, un dustdevil facétieux a joué les invités surprise près des pistes de l'aéroport des Ajoncs (La Roche-sur-Yon, Vendée), lors du tournage d'un reportage de TV Vendée sur l'agrandissement des pistes. Sur les images à partir d'environ 2 min 20, en arrière-plan d'un avion, on distingue en effet très nettement durant quelques secondes un tourbillon large de quelques mètres, matérialisé par les débris charriés, traverser le champ de la caméra de droite à gauche.
 

       
Deux copies d'écran du reportage de tvvendée montrant le dustdevil qui se déplace en arrière-plan de droite à gauche de l'écran - © TV Vendée, auteur des images inconnu

 

♦  Reportage tvvendée.fr, édition du 12/07/2016 (on peut accéder directement au reportage en cliquant sur le lien en dessous de la vidéo)
♦  Qu'est-ce qu'un dustdevil ? (cf. bas de la page)

 


 

Tous droits réservés - Association Ouest-orages