PHOTO Bel impact proche shooté hier à Colmar (68)

Hier soir alors que le temps était redevenu stable sur l'ouest du pays, à l'Est l'instabilité était maintenue par la présence d'une dépression sur la Suisse. Des orages  localement forts et très pluvieux on sévi en divers endroits.


L'activité électrique n'a pas été en reste non plus comme en témoigne cette photo reçue par nos "collègues" du groupe Alsace-Lorraine Chasseurs d'orages - Storm chasers (page Facebook), prise hier soir à 22h locales. Elle a été prise par Thomas Pflimfin au centre de Colmar (Haut-Rhin). L'orage fort et très pluvieux persistait déjà depuis une heure au NE de Colmar alors que l'activité pluvio-orageuse sévissait sur le département. Et les commentaires sous la photo rapportent des inondations-éclair dans certains quartiers de la ville.

L'image radar à 22h montre une notable intensification des précipitations, organisée en ligne sur le secteur alors que partout ailleurs (excepté une autre zone d'intensification sur le Jura) l'activité des cellules plus éparses était modérée.


     
Impact proche au NE de Colmar (68) le 09/08/15 - ©  Thomas Pflimfin, publié sur la page Facebook Alsace-Lorraine Chasseurs d'orages - Storm chasers  /  Image radar du 09/09/2015  à 22 h locales - ©  Météo60

 


 

Tous droits réservés - Association Ouest-orages