PHOTO Impacts à Talmont-sur-Gironde durant la nuit du 1er au 2 juillet

Durant la nuit du 1er au 2 juillet, très électrique sur les littoraux charentais, de nombreux chasseurs français s'étaient donnés rendez-vous sur nos belles terres aunisiennes ou saintongeaises pour immortaliser leurs visions kérauniques. Fruits de ces rencontres éphemères, de nombreux et superbes clichés de foudre.

Parmi eux, l'un d'eux pris par notre coéquipier Cyril Guitton. Avec un temps de pause de 50 sec, il a immortalisé plein cadre 9 impacts en bord de mer sur le secteur de Talmont-sur-Gironde (17). L'orage cette nuit-là se caractérisait par son intense activité électrique et outre la série de Cyril de très nombreux autres clichés signés Lionel Degremont, Henri Buffetaut, Damien Belliard...  pris cette nuit-là ont été reportés sur Les Colères de Zeus, .


ERRATUM : attention, il ne s'agit pas d'impacts simultanés comme dit précédemment mais d'impacts différés shootés au cours des 50 secondes du temps de pose.


            
           Impacts sur Talmont-sur-Gironde, dans la nuit du 1er au 2 juillet - ©  Cyril Guitton (pour voir la photo en résolution de qualité  → Galerie de Cyril Guitton sur Flickr.com)


 

Tous droits réservés - Association Ouest-orages