MEDIAS le deuxième numéro de la revue Climat est sorti


La revue Climat et catastrophes naturelles est un tout nouveau magazine vulgarisant des thématiques météorologiques et climatologiques, dont le premier numéro, déjà prometteur, est sorti en mars dernier.

Fondée par Jean Quentin Gérard, la revue Climat et Catastrophes naturelles tente de répondre aux nombreuses questions qui se posent de plus en plus ces dernières années sur les catastrophes naturelles à répétition, leur éventuelle augmentation et bien sûr les enjeux liés au réchauffement climatique. Dès la sortie de ce premier numéro, la revue menée en collaboration avec Guillaume Séchet s'accordait déjà le concours de nombreux organismes tels de Météo France, Météorage ou l'Observatoire Photographique de l’Arctique et l'équipe était présente lors du Forum International de la Météo et du Climat qui se tenait du 1er au 6 avril.
On peut remarquer et saluer la place significative que semblent tenir les orages et leurs spécificités dans l'éventail des thématiques traitées, en tout cas dans ces deux premiers numéros : en effet alors que déjà le premier numéro paru le 29 mars lui accordait une large part, la météo convective est de nouveau de la partie dans ce deuxième numéro avec un panorama des régions à risque pour la période des vacances. Saison oblige bien sûr, mais espérons que ce traitement perdure par la suite.
Sympathique particularité de ce magazine : sa parution trimestrielle ou plus exactement "saisonnière",  à chaque premier jour de nouvelle saison, le 20 mars au printemps, le 21 juin en été, le 23 septembre en automne et le 21 décembre en hiver.




Climat et catastrophes naturelles : numéro 2

Tous droits réservés - Association Ouest-orages