06/07 Nouveautés dans nos prévisions

Pour davantage de précision encore, deux nouveautés ont été intégrées à nos deux dernières prévisions convectives Ouest-orages et sont actuellement en phase de rodage :


1)   Affinement de l'échelle de fiabilité qui devient chiffrée afin de permettre une appréhension plus précise et plus objective de la fiabilité de la prévision,
jusqu'à présent évaluée par le biais d'une simple échelle de mentions textuelles. Les échelons de cette échelle chiffrée iront de 1 (aucune fiabilité) à 10 ( fiabilité parfaite).

2)   Affinement de la prévision et du zonage du risque sur la carte : ajout du pictogramme "+" dans la légende, destiné à apporter davantage de précision dans les zones délimitées concernant l'intensité de l'activité orageuse envisagée. Cela permettra de signaler une ou plusieurs zones se trouvant en limite (invisible mais suggérée) de deux couleurs d'intensités différentes (le jaune à la limite du orange par exemple), sortes de zones "intermédiaires" liées à des divergences et/ou des doutes au niveau de la situation prévue et entre nos modèles de prévision.



Tous droits réservés - Association Ouest-orages